Pologne, 1979. La guerre froide est à son paroxisme. Le camarade Burski, du Politburo, vit généreusement du marché noir, s'entourant d'amis influents. Sa vie bascule du jour au lendemain : il est surveillé, l'accès à son bureau lui est interdit. Les machinations de l'Etat qu'il a cautionné pour sa réussite se retournent contre lui...