Betty est vraiment une drôle de fille, un petit animal sauvage, excessif et violent. Elle débarque dans la vie de Zorg avec ses valises, son petit tablier trop court et pas meme de quoi s'acheter un billet de train... Et dans la vie de Zorg, qui s'endormait, plus rien ne sera plus comme avant. Parce qu'elle découvre des tas de cahiers noirs remplis d'histoires, Betty décide que Zorg est le plus grand écrivain de sa génération et qu'il ne doit pas se laisser humilier par rien ni personne. Alors il va se laisser entraîner par elle, et dans l'attente de la publication de son livre, à laquelle Betty croit de toute son âme, il va faire tout et n'importe quoi parce qu'il l'aime, et qu'aimer une fille comme Betty c'est l'aimer jusqu'au bout de sa folie.