Elle, c'est "Tonka", l'inné, la vitesse et la grâce à l'état pur, animal. Elle est l'amalgame parfait de l'instant présent et du mystère ancestral de l'Inde. Vagabonde mais parfumée au Chanel 19, elle vit près des pistes de l'aéroport de Roissy, dans la Tour d'Ivoire qu'elle s'est aménagée, une énorme canette... publicitaire. Elle semble lancée dans la vie comme un petit jouet indestructible. "Le Sprinter", lui, a déja "tapé" à 1/100 du record d'Europe. Depuis plus de 10 ans, il est la technique, l'effort, l'exigence du sportif de haut niveau, la volonté du meilleur. Mais maintenant il se blesse et ne sait plus pourquoi il court sur les pistes rouges des stades. Il semble avoir été stoppé net dans son élan, cassé. Et puis, un jour, alors qu'il revient d'un meeting, désemparé, il la voit le long de l'autoroute. Elle est la course, comme ça, pour rien. Si, parce qu'elle a chipé un croissant et pour le plaisir de courir. Ce film raconte leur fusion, cette rencontre qui ne peut que brûler l'un et l'autre et les rendre indivisibles.