Il faut mentir, c'est tout ! Mentir, flatter, duper, enjôler... Sinon, comment Daisy, avec ses vingt ans, son ambition, son rêve de faire du cinéma, ferait-elle pour s'introduire dans la vie des personnes qu'elle admire ? Comme Zac Marny, un célèbre metteur en scène qui vit avec l'actrice Hélène Miller ou comme Marcus Doumer, le producteur de Zac.. Mais la nuit où elle réussit à entrer dans leur vie, Zac disparaît sans laisser la moindre trace. Lorsqu'il réapparaît huit mois plus tard, Zac est un clochard !
"J'aime l'homme et le cinéaste. Chez le metteur en scène, j'apprécie le style, la façon de filmer. Le fait qu'il fasse lui-même le cadre, ce qui n'est pas si fréquent, laisse une grande liberté aux acteurs. Un plan n'est jamais figé, on ne sait pas sur qui il va s'attarder avec sa caméra. Il bouge sans cesse, il change de prise en prise. La caméra vous prend et vous laisse. C'était déjà vrai dans "Les Marmottes", ça l'est encore plus dans "Les Menteurs". Et comme il est toujours d'une excellente humeur sur le plateau, cette énergie tonique rend le travail très agréable. Pour nous comédiens, il n'y a rien de plus excitant que de passer ainsi d'une vérité à une autre, de se laisser guider un jour par Chéreau, ou par Corneau, puis par Chouraqui. C'est tout le bonheur de notre métier."