Et voilà le bonheur pour Paul : à trente-cinq ans, il devient propriétaire de l'hôtel où il travaillait (il a des dettes pour dix ans, mais qu'importe!) et il se marie avec la plus délicieuse petite Nelly de la région. Et ça continue ! Nelly lui donne un enfant, les affaires marchent bien : la situation de l'hôtel au bord du plan d'eau attire les touristes, les "sportifs" de la ville et les couples d'amoureux. Paul travaille comme une bête, il ne peut dormir sans somnifère, parfois le gosse l'irrite. Bien sûr, il est crevé ; de temps en temps il entend sa propre voix se moquer de lui ! Mais il est heureux. Un beau jour, patatras! Il surprend sa femme et le beau Martineau penchés l'un sur l'autre dans le salon de l'hôtel. Il se met à la surveiller...