Un couple qui va entrer dans la légende des grands amoureux de l'écran. D’accord, ils n’ont plus l'âge de Romeo et Juliette. Mais, comme le dit Comencini, l'amour est sentiment eternel!... curieusement, cet homme et cette femme qui vivent une véritable passion depuis des années, sont sépares l'un de l'autre. pas par gout, ni par choix : en réalité, Gino et Elvira n'arrivent plus a payer leur loyer ou a assurer les petits frais quotidiens. alors, ils vivent chacun chez une de leurs filles.. et se retrouvent en cachette, comme deux amants maudits ! Rencontres furtives dans un petit hôtel ou ils retrouvent leur jeunesse, leurs souvenirs leurs 20 ans.