Michaud est un grand timide. Cadre superieur chez Stopalarm, la plus grosse entreprise francaise de protection contre le vol, il se doute bien qu'il est sur la liste des compressions décidées par le nouveau jeune Pdg de la maison : Belle Occasion d'Angoisse.. Passant dans la rue il se heurte à des gangsters qui viennent de cambrioler une banque. A ce moment précis, un jeune homme derrière sa fenetre a photographié les gangsters. Ce cliché-scoop, parait dans la presse. Pour Michaud c'est aussitot "Bonjour l'Angoisse"...