Jeanne de Luynes épouse le comte de Verue, qui l'emmène vivre à Turin où il est chambellan du roi de Piémont. Celui-ci tombe amoureux de Jeanne, qui resiste à ses avances, puis cède. Bientôt, cette relation forcée se transforme en passion et Jeanne perd toute idée de vengeance. Elle assiste le roi dans ses derniers moments.