Simon a vingt-cinq ans. Il est atteint d'une maladie génétique qui l'oblige à se déplacer dans un fauteuil électrique. Il vit depuis toujours avec sa mère dans un petit village des bords de Seine. La volonté d'indépendance de ce jeune homme se heurte aux contraintes physiques de son handicap. Le mode de vie de cette famille réduite étouffe chacun des personnages : le destin de Simon et de sa mère semble inébranlable.