Un village perdu au bord de la Méditerranée. À l'occasion d'une fête populaire, tous les habitants se rassemblent sur le bord de mer dans l’attente de l’arrivée par les eaux d'une statue illuminée, la Stella Maris, vierge de la mer. L'histoire d'un artisan de la lumière et de sa fille, d'un maire borgne, de feux d’artifice comme une bombe et du street art comme révolution.