Pour permettre la diffusion du film aux États-Unis, encore sous l'influence du code Hays, il n'était pas possible de désigner verbalement Frollo comme archidiacre ou prêtre. Mais Prévert se joue habilement de la censure en laissant à maintes reprises subsister dans les dialogues des indices qui suggèrent que Frollo est bien un homme d'Église (là encore, on se reportera à l'article d'Arnaud Laster déjà cité et dont on trouvera les références ci-dessous). Contrairement au Notre-Dame de Paris avec Lon Chaney (1923) et au Quasimodo de William Dieterle avec Charles Laughton (1939), le personnage de Frollo est bien un dévot sinistre emporté dans des raisonnements pervers sur le péché et le désir. Delannoy a bataillé ferme avec les producteurs pour que ce trait essentiel du livre soit respecté.