La vie paisible du camionneur Jean Chape est bouleversée par un accident. Il croit avoir écrasé un homme qui, gangster notoire, était déjà mort exécuté. Les complices de la victime tracassent Jean pensant que celui-ci a récupéré le produit de leur hold-up. Aidé de ses amis routiers, Jean livre la bande à la police qui démasque l'assassin du gangster : sa propre épouse. Jean retrouve sa tranquillité avec sa compagne Alice, l'institutrice.