Comment Chatelin, restaurateur réputé des Halles, est victime d'une savante machination ourdie par son ex-femme, une droguée, et la fille de celle-ci, Catherine cachant hypocrisie et férocité sous un visage d'ange. L'addition sera lourde : un jeune homme que protégeait Chatelin, froidement assassiné, et Catherine, dévorée par un chien, après avoir joué à fond son odieuse comédie.