France, 1945. Deux frères, anciens voyous qui s'étaient enrôlés dans la police allemande pour sortir de prison, saisissent, à la Libération, l'occassion de se réhabiliter. L'ainé, satanique, meurt au début de cette aventure. Georges, vingt-cinq ans, se retrouve désemparé et en danger de mort. Il se fait aider par Jacqueline, qui rêve de le voir devenir un homme honnête, elle le met en rapport avec le Commandant Rove, officier du contre-espionnage. Commencés dans le mépris, les rapports entre Georges et le Commandant Rove feront place à une amitié. Les vies humaines que sauvera Georges suffiront-elles à le réincorporer socialement? Ou bien le Service du contre- espionnage restera-t-il aveugle et indifférent à la sincérité du jeune homme?