L'essentiel de l'action se déroule dans deux loges d'un thé tre parisien pendant la représentation d'une pièce à succès. Marion, 40 ans, belle, célèbre, en est la vedette. Gabriel, 55 ans, son mari, a moins de chance : c'est lui qui a découvert Marion sans jamais parvenir à s'imposer lui-même. Ce soir-là, pendant toute la représentation, le couple va se livrer à un sauvage règlement de comptes tandis que les anecdotes de la soirée et les autres comédiens constitueront un contrepoint cocasse au monstrueux affrontement.