Hervé Blanchard est un brave type; aucun doute là-dessus. Mais se retrouver à 50 ans, sans boulot, en tête-à-tête avec sa femme et ses angoisses, ça vous change un homme. On commence à avoir de drôles d'idées et d'horribles douleurs au ventre qui deviennent insupportables. Alors, la chose la plus miséricordieuse qui pourrait arriver serait d'être en mesure d'en finir avant que les choses ne se gâtent.