Jeanne quitte son village du nord pour partir à la recherche de son petit frère Alain, 13 ans, qui a fait une fugue. Elle le retrouve dans le sud de la France, chez sa soeur Maité, qui vient d'épouser un jeune Maghrébin, Nourredine. Jeanne va faire la connaissance de Stéphane, un extrémiste de droite, et de Saïd, le frère de Nourredine, dont elle tombera tour à tour amoureuse. Leurs vies en seront bouleversées.