Il est 6 heures du matin, il fait nuit. Sur les autoroutes, des centaines de milliers de voitures amènent des centaines de milliers de fantomes vers Paris, où il passeront la journée. Un paysan s'embourbe dans un film publi- citaire. Deux bourgeois philosophent devant la télé. Un jeune homme sort de prison. Un instituteur propose un système pédagogique un peu particulier. Une jeune fille se jette sous un train. Une patissière s'émeut un peu trop. Un séducteur est ruiné. Deux petites vieilles n'arrivent pas à traverser la rue... Et bien d'autres histoires étranges et cocasses...