On l'appelle l'Oeil. Il passe pour avoir des intuitions. Mais il n'a pas que ça! il possède aussi un nécessaire à couture, un réveil, plusieurs recueils de mots croisés et un 357 Magnum. Quand on passe son temps à rechercher sur une photo de classe le sourire de sa petite fille - Marie - que l'on a jamais vue, on finit par parler tout seul. L'affaire Hugo, une histoire bien banale ! Des parents inquiets veulent que leur fils cesse de fréquenter une aventurière. L'Oeil est en possession de trois informations : La mauvaise : Lucie Brentano, n'est pas une prostituée. La bonne : c'est une criminelle. La troublante : elle ne s'appelle pas Lucie Brentano. De toutes façons, l'Oeil l'appellera du nom de la petite écolière sur la photo. A partir de là, entre le détective et la criminelle, vont s'établir des rapports étranges : des relations de père à fille.