Dans un petit village de montagne, perdu au fond d'une vallée, un vieil homme, prophète et sorcier, annonce la fin du monde. D'après ses calculs, le soleil ne reviendra pas et le village s'enfoncera dans un hiver définitif. La menace de la mort va désormais peser sur cette communauté qui vit isolée dans la neige et le brouillard. Chacun va réagir à sa manière, la peur va s'insinuer dans les esprits. Seule, Isabelle va se dresser contre la panique, elle entrainera tout le monde ; à la recherche du soleil disparu. Ils dépasseront la couche de brouillard qui recouvre la vallée et à l'aube, le soleil sera au rendez-vous.