En 1975, Pierre et Mathilde vivent le grand amour. En 1985, la rupture est consommée mais elle n'est pas définitive ; le destin va les remettre en présence. Chacun d'eux, meurtris de cet amour déçu, va refaire un pas vers l'autre. Mais s'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre, ils ne peuvent non plus revivre la passion de leur première rencontre. Après un nouvel échec, le destin les réunira à l'issue d'un tragique accident d'automobile.