Poussée par le besoin d'aventures et par la curiosité, Reine, dix-sept ans, profite d'une absence de son père, Louis Ducasse, pour tenter de percer ses secrets qui la fascinent et qui la terrifient. D'où vient à Louis Ducasse l'argent dont il la couvre ? Quel rapport y-a-t-il entre son père, l'agent de change Philippe, et une bande de garçons conduite par le jeune Charles ? Qui est Marguerite ? Entraînée peu à peu dans une véritable aventure au sein d'un réseau de trafiquants, Reine s'amuse d'un jeu qu'elle croit sans conséquence. Quoique son jeu fasse tout autour d'elle des victimes authentiques, Reine doit-elle être punie de sa curiosité ?