Winetou, le chef indien, a décidé d'établir une paix durable avec les blancs. Mais un aventurier voit dans ce projet un danger pour ses activités crapuleuses. Pendant un congrès où militaires américains et chefs indiens discutent d'un traité de paix, le bandit attaque une tribu. La guerre va-t-elle reprendre?...