C'est dans un "taxi mauve" que le docteur Scully (Fred Astaire) parcourt les petites routes verdoyantes du sud de l'Irlande. Il est ami avec Philippe Marchal (Philippe Noiret), 48 ans, un Français. Celui-ci chasse avec Jerry (Dedward Albert), un jeune new-yorkais de 24 ans en exil. La soeur de Jerry, Sharon (Charlotte Rampling), célèbre beauté qui a épousé un prince de Hanovre, arrive un jour pour s'occuper de son petit frère. Tous les trois vont etre intrigués par le comportement d'un voisin, Taubelman (Peter Ustinov) qui vit avec la jeune Anne (Agostina Belli). Si on ne connait pas les liens qui unissent Anne et Taubelman, on ne sait rien non plus de la véritable identité de cet homme à la forte carrure. Pourtant celui-ci prétend avoir déjà rencontré Philippe, Jerry et Sharon. Les parties de chasse en commun, les rencontres fortuites ou provoquées, la chaude atmosphère des pubs vont amener tous ces solitaires à s'ouvrir parfois aux autres : Jerry sera attiré par Anne, Philippe et Sharon vivront une brève passion. Quoi qu'il en soit, aucun d'eux ne pourra réellement rompre avec son destin meme si quelques chose, au fond d'eux, a bougé.