Après avoir été contacté par le mystérieux duc de Croyter alors qu'il était en vacances en France, l'Américain Neil Bowman accepte de remplir une mission secrète : convoyer un scientifique hongrois jusqu'à New York. Sur la route qui le mène en Provence, il fait la connaissance de Lila, venue photographier le pèlerinage gitan des Saintes-Maries-de-la-Mer et qui accepte de l'accompagner. Mais à peine arrivé, les ennuis commencent pour Neil. Il se retrouve confronté à un gang de kidnappeurs qui sont eux aussi décidés à mettre la main sur le scientifique...