Dans une petite ville de Charente-Maritime, un drame vient de se produire : une jeune majorette a été retrouvée morte dans la glacière qui orne le domaine de Madame Li, une viticultrice chinoise installée depuis quinze ans dans la région. Pour Claire, capitaine de gendarmerie en charge de l’affaire, l’enquête s’annonce compliquée : entre les rivalités de majorettes, les soupçons véhiculés par la xénophobie des villageois et les vieilles histoires de famille qui ressurgissent, elle a du fil à retordre. D’autant plus qu’on lui impose David, un criminologue qui habite sur la commune, comme partenaire dans son enquête. Claire, peu encline à se prêter au jeu des analyses psychologiques de David, va devoir pourtant trouver un moyen de collaborer avec ce dernier afin de résoudre le mystère qui plane sur la ville. Leur collaboration imposée va révéler chez chacun d’eux de douloureux secrets qu’ils seront contraints de s’avouer... et peut-être d’assumer pour une vie plus apaisée...