Lisa, mère de Thomas, 11 ans, et d’un bébé de 11 mois, se laisse petit à petit submerger par son alcoolisme. L’amour est présent mais le tabou de cette maladie plonge la famille dans un véritable mal-être. Une situation que son mari Vincent sous-estime et n’arrive pas à endiguer, débordé par sa carrière de chef de chantier. Thomas est la seule personne à s’occuper de sa petite sœur tandis que plus rien ne compte pour sa mère en dehors de son addiction. Comment Thomas, alors qu’il a grandi jusque-là dans un foyer aimant, va-t-il interpréter des problèmes d’adultes qui le dépassent ? Enfin, Lisa va-t-elle réussir à se prendre en main et trouver la force d’affronter sa maladie pour tenter d’en guérir ?