Famille nombreuse ou recomposée, ados torturés par leurs hormones, mères de famille débordées, étudiants fêtards et bordéliques, jolie voisine sexy, retraité toujours à l'affût d'un ragot... La vie et les relations -parfois amicales, quelques fois tendues, mais toujours drôles d'une bande de voisins qui se croisent tous les jours, comme des millions de français... Devant le palier, dans l'ascenseur, en sortant les poubelles ou en partant travailler...