Jeanine, dix ans, n'en peut plus de ses parents, anciens hippies, qui ne pensent qu'à s'amuser. Afin d'accéder à la vie carrée et organisée dont elle rêve, elle s'inscrit en cachette à un concours de gymnastique avec l'espoir de gagner le premier prix : une place dans un internat sport études.