Julie, une fermière célibataire de 35 ans, engage Djibril, un immigré malien, pour l’aider à la ferme. En prime, elle lui demande de se faire passer pour son “fiancé” devant sa mère, Huguette, qui vient s’incruster chez elle avec l’intention de lui trouver un mari. Malgré sa bonne volonté, Djibril est totalement dépassé par le travail agricole, et très surpris de devoir “mentir” à Huguette, ce qui irrite Julie qui n’a déjà pas un caractère facile. Les tensions montent, éveillant l’inquiétude d’Huguette qui est persuadée que malgré leurs différences culturelles et de personnalités, Julie et Djibril sont faits l’un pour l’autre.