Emma Thélier, capitaine de police, est en congés en Charente Maritime chez Françoise sa mère, quand au détour de son jogging en forêt, elle tombe sur un homme assassiné. Emma, connaissant bien la région et ayant fait les premières constatations, se voit confier l’enquête en compagnie du capitaine de gendarmerie Adrien Klévec, récemment muté là et avec qui elle a passé la nuit précédente. Une aventure sans lendemain pour les deux policiers, aussi gênés l’un que l’autre de se retrouver en binôme.