Guyane, bagne des femmes, 1885. Louise purge une peine dans un couvent à des milliers de kilomètres de la France. Lorsque l'administration pénitentiaire improvise des mariages arrangés avec d'anciens bagnards pour peupler la colonie, Louise tombe sous le charme d'Eugène, un ancien faussaire. Leur union permettrait à Louise de retrouver sa liberté et démarrer une nouvelle vie mais à quel prix... ?