Une voiture longe les côtes françaises. À l’intérieur, un père emmène sa fille à Paris commencer sa vie étudiante, une nouvelle vie dans une ville inconnue, loin de son enfance et loin de lui. Ce voyage en tête-à-tête est leur premier et peut-être leur dernier. Rien ne semble exceptionnel, et pourtant ils savent tous deux qu’ils vont devoir se dire au revoir.
Dans son premier film, Mathilde Profit dépeint tout en subtilité, à l’aide de regards, non-dits et mots maladroits, le moment qui marque la fin de l’adolescence de la jeune fille et le début d’une nouvelle page de sa relation à son père.