Seijun Suzuki est entré dans la légende du cinéma grâce à une poignée de films pop réalisés dans les années 60. Comment dresser le portrait de ce réalisateur iconoclaste sans adopter lui-même les codes du documentaire « Style to kill », ainsi que les témoignages de figures de proue du cinéma japonais et international contemporain, notamment des réalisateurs ?