Woman est une « fresque » qui fait entendre la voix de 2 000 femmes ayant accepté de témoigner dans 50 pays. Woman porte à l’écran les parcours de vie de femmes très différentes, chacune façonnée par son histoire familiale, sa culture ou encore sa foi. Aux quatre coins du monde, Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova ont rencontré des figures connues ou inconnues, toujours héroïques dans leur quotidien. Au-delà de la volonté de dénoncer certaines injustices auxquelles les femmes doivent faire face au cours de leur existence, ce film met en lumière leur détermination à dépasser les obstacles et les stéréotypes.