L'histoire du destin extraordinaire de quatre femmes noires oubliées qui ont marqué l'Histoire de France. Une mini-série verticale de 4 x 3 minutes racontée par Aïssa Maïga et réalisée grâce aux archives consultées par la rédaction du Monde.