Un échantillon d’une forme de vie inconnue est observé par un œil clinique à travers ses nombreuses strates. Au fil des boucles qui l’animent, l’échantillon s’éveille, puis éclate. Les minuscules particules que contenait la forme de vie s’organisent et s’harmonisent pour animer une créature nouvelle.