En 1983, au plus fort du conflit armé qui opposait le Pérou au Sentier lumineux, des soldats masqués ont fait irruption chez Adelina et ont emmené son mari. Elle ne le reverrait jamais. Après s'être heurtée au silence et au mépris de la police et de l'armée, Adelina s'est associée à d'autres femmes, et ensemble, elles se sont unies pour réclamer justice.