Alice, créatrice du podcast Brin d'herbe, décide de surprendre sa soeur Suzanne en consacrant le prochain épisode à cette dernière et à sa bergerie. Comme un brin d'herbe qui pousse l’air de rien, tout change : une nouvelle façon de se rencontrer, un nouveau regard, une nouvelle écoute va se frayer un chemin.