Edith, 25 ans, n'arrive plus à peindre. Devenue postière, elle effectue ses tournées hantée par des sensations et des souvenirs de sa relation amoureuse avec Raphaël, jeune peintre aussi. Son trajet de postière, mêlant ses émotions à la vie des autres, l'aide à prendre conscience de ce qu'il s'est passé.