Maddalena arrive à l'aéroport de New York pour y retrouver son amant Michaele, compatriote italien émigré. On lui refuse l'entrée au pays car elle transporte de la mortadelle et que l'importation du porc est interdite. S'ensuivent quiproquos et scandales divers, où la lâcheté et l'égoïsme des hommes ressortent largement....