André Léoni, le fils d'un ancien truand, est accusé du viol et du meurtre d'Annie Charlier, une jeune fille issue de la bourgeoisie lyonnaise. Sa mère, Teresa, se rend chez le président de la cour d'assises, Leguen, pour plaider la cause de son fils. Leguen la renvoie. Au procès, tandis qu'André s'obstine à tout nier, les témoignages et l'enquete révèlent qu'Annie était une petite "garce".