Dans l’école de la rue de Belleville, à Paris, la classe de CM2 de Marion réunit des enfants venus du monde entier. Alors que dehors les tensions se durcissent et que l’école publique semble vaciller, les élèves apprennent à vivre ensemble et à se comprendre dans la transmission de leurs recettes familiales. Une véritable leçon d’humanité et de partage à hauteur d’enfant.