À Tours, dans les quartiers Velpeau et Sanitas, bénévoles, associations et personnes privées d'emploi s’unissent pour enrayer le chômage longue durée. "Du coeur & des Âmes" retrace l'expérimentation « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée », des premiers ateliers à l’habilitation par l’État. Portée par la solidarité et le formidable espoir des habitants, l’Entreprise à But d’Emploi CO-HOP’ a pu voir le jour, permettant la création de nombreux emplois.