À la veille de la guerre en Ukraine, une journaliste russe travaillant pour une chaîne télé pro-Kremlin entreprend un long voyage à travers la Russie avec sa fille adolescente rebelle et occidentalisée. Alors que la fille accuse sa mère de faire de la propagande, la mère espère lui faire comprendre ce qu’elle perçoit comme la réalité de leur pays. Sur quatre étés et un hiver, mère et fille traversent la plus grande étendue géographique du monde, confrontées à leurs désaccords, aux secrets du passé et à l’identité personnelle de chacune, alors que le pays se rapproche d’un conflit imminent.