Ouzin, Baba et Sémou, amis de longue date et retraités, ne manquent jamais leur rendez-vous quotidien autour d'un café. Mais chaque année, au mois d'avril, Sémou est hanté par la perte de son premier amour. Un après-midi, alors qu'Ouzin et Baba s'inquiètent pour leur ami, Sémou ne se présente pas au café.