Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparaît brutalement, la fibre militantiste de cette famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu éducateur dans une école primaire. Pour sauver l’un de ses élèves d’une expulsion imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, redoutable avocate d’affaires, et son meilleur ami Rudy de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser...