Un matin, en rentrant de l'imprimerie où elle travaille, Gabrielle est décontenancée par la présence d'une femme qui attend sur le pas de sa porte. Sans-papiers, Khady a été ramenée du Sénégal par un passeur à la famille Diop voisine, mais avec un jour d'avance. Convaincue qu'elle est exploitée, Gabrielle met tout en œuvre pour la sauver.