Des chasses aux sorcières au XVIIe siècle en Europe à l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade aux États-Unis en 2022, Susurros suit l'histoire de deux femmes confrontées à une grossesse qu'elles n'ont pas choisie. Séparées par quatre siècles, Maria et Adeleida ont des destins qui résonnent de façon inéluctable. Dans l'ombre de l'obscurantisme, l'histoire se répète.