Des enfants partent en balade dans Marseille en compagnie d’un paysagiste, le long d’une coulée verte en surplomb d’une autoroute, et poursuivent leur chemin jusqu’à un jardin, à la rencontre d’éducatrices à l’environnement. Guidés par une cinéaste, ils créent ensuite des dessins qu’ils animent pour raconter l’histoire.